Monthly Goals: mai 2017


Il est temps que je me remette à me fixer des objectifs à plus long terme qu'une semaine et à moins long terme qu'un an ou plus. Mai, c'est le mois de la dernière ligne droite, le mois où "tu bosses, tu passes" et où le "tu ne bosses pas, tu ne passes pas" est de plus en plus vrai. Alors voici mes objectifs du mois, qui sont surtout des objectifs pour me permettre de mieux profiter des mois suivants, donc pas des objectifs dont j'apprécierai directement le résultat mais qui sont néanmoins essentiels pour la suite.


1. Remonter la pente

Le plus important car fin avril ça n'a pas été la joie. Retour du stress avec l'approche des examens, les échéances, le manque de temps pour étudier et avec ça ce qu'il ne faut pas oublier de faire avant de partir aux Etats-Unis car la date approche (plus que 2 mois !) et je n'aurai qu'une semaine de libre après mes examens avant de partir. Tout ça fait que mon moral est un peu à la traine alors que rien ne dois m'empêcher d'avoir la pêche tout en faisant tout cela. Et pour déstresser, rien de tel que le travail productif ainsi qu'accomplir les tâches que je dois faire.

2. Etre plus stricte avec moi-même

C'est mon problème n°1 depuis... toujours ? Niveau cours, j'ai du mal à m'y mettre, une fois que je suis lancée c'est bon mais être vigilante avec moi-même c'est une autre histoire ! Je planifie bien, mais je dois suivre ce planning. Donc en mai, ce sera mon plus grand défi. Si j'y arrive, alors ma session se passera bien, calmement et pas dans le rush comme toujours. Ça rejoint aussi les points 3 et 6.

3. Manger plus sainement...

... ou au moins avoir un horaire même pour les collations. Manger plus de fruits, faire des choix plus sains, arrêter de grignoter autant et me fixer des heures où oui, je peux prendre un en-cas. Ça rejoint le point 6, résister aux tentations de la maison (bouffe à portée de main).


4. Eduquer ma vessie

(aka moins aller aux toilettes haha) Je vais progresser par tranches d'heures, toutes les 2 heures, toutes les 3 heures si possible, car ça reste psychologique (cf point 5, je ne bois pas) et je déteste être contrôlée par ma vessie et pas l'inverse. En plus ça va me pourrir la vie si ça m'arrive lors des examens, donc j'ai un mois pour faire changer cela !

5. Boire plus d'eau

Ça ne va pas aider ma vessie, mais c'est important de boire et je ne le fais certainement pas assez. Je dois être une espèce de créature mi-humain mi-dromadaire, je bois très peu mais je ne ressens pas la sensation de soif pour autant (hormis 5 fois par an où, du coup, je ne ressens pas la sensation d'avoir étanché ma soif, youhou). Donc dans un mois chargé d'étude, je pense que ce sera meilleur pour mon cerveau de boire davantage et d'emmener une gourde avec moi.

6. Résister aux tentations

Ne pas commencer de livre (je deviens trop vite accro), de série (idem), dire non aux sorties, non aux pauses trop longues... Bon, pas arrêter de vivre non plus mais je dois vraiment me recentrer sur le plus important au mois de mai: réussir mon année. Tout ça, séries, sorties etc, aura sa place APRES mais maintenant ça ne me permettra même pas de souffler car j'aurai en tête le travail non accompli, donc à la place de tout ça autant travailler et s'il me reste du temps libre, regarder une petite vidéo de 15 min et en profiter pour aller au lit plus tôt pour dormir assez.

Et vous, quels sont vos objectifs ce mois-ci ou cette semaine-ci ?

Aucun commentaire