Edition limitée: Labello NEON (+ ingrédients à la loupe)


Labello a sorti tout récemment une édition limitée NEON* de son baume à lèvre original, collection haute en couleur comme vous pouvez l'imaginer. Il s'agit d'une édition de son produit phare en 6 teintes pops, colorées et vivantes qui brilleront sous les néons des soirées. J'ai trouvé que c'était une bonne occasion pour se pencher un peu plus sur la composition de ce produit bien connu.





Ingrédients

  • Cera Microcristallina = additif E905: agent de foisonnement, aussi utilisé en confiserie, inoffensif
  • Octyldodecanol: alcool gras extrait d'huiles végétales, sert d'émollient (assouplit et adoucit la peau), inoffensif
  • Hydrogenated Polydecene: émollient, peu dangereux
  • Cetyl Palmitate: émollient et agent masquant (masque l'odeur/l'arôme de base d'un produit), inoffensif. Attention, Labello ne précise pas si cet ester est d'origine végétale ! Oui c'est bien un produit d'origine naturelle mais de quelle origine "naturelle" ? Car la plupart du temps ce produit provient de la cire trouvée dans le crâne des cachalots, mais on en trouve aussi en plus petites quantités dans les coraux. Malheureusement c'est un produit fort utilisé dans l'industrie des cosmétiques, surtout dans les produits hydratants.
  • Ricinus Communis Seed Oil = huile de ricin: émollient, agent masquant, hydratant, peu dangereux

Globalement je suis satisfaite de la composition des Labellos, j'ai déjà vu bien bien pire pour le même type de produit ! Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai fait mon possible pour détailler ces ingrédients car je trouve cela important de savoir plus en profondeur ce que l'on va mettre en contact avec notre peau. Les 5 premiers ingrédients de la liste sont ceux que l'on retrouve en plus grande quantité dans le produit en question.





Sinon, concernant le baume en lui-même, il est très doux, hydrate bien, c'est un grand classique et une valeur sûre. Si vous ne recherchez pas une composition bio, il fera l'affaire et est bien mieux que d'autres marques que vous trouverez en grande surface. Le packaging est pratique et original, pourquoi ne pas mettre des couleurs d'été au coeur de l'hiver ?

J'ai une petite préférence pour le bleu turquoise, et vous ?

Sources:
http://www.observatoiredescosmetiques.com
http://www.ewg.org/skindeep/ingredient
https://www.truthinaging.com/ingredients/cetyl-palmitate
http://www.cosmeticsinfo.org

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup le nouveau packaging des Labello, c'est super mignon :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ces couleurs pétillantes :) Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne les ai pas vu en magasin, mais les couleurs sont tops ! :) Et si la composition suit, c'est génial !

    Anthony & Noémie - N O T R E C A R N E T D A V E N T U R E S
    Blogueurs amoureux et facétieux, on partage nos sorties et nos découvertes sur notre blog plein de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je les ai vu tantôt chez Carrefour ! Ils coûtaient 3,80 chacun si jamais ;)

      Supprimer