Nettoyant Pure Calmille d'Yves Rocher


J'ai acheté il y a quelques semaines le gel nettoyant Pure Calmille chez Yves Rocher car j'avais lu pas mal de revues positives à son sujet. Et je l'ai testé ! Comme d'habitude, je vais vous donner mon avis en faisant une revue courte mais efficace, pas besoin d'écrire 10.000 paragraphes pour décrire  un produit de façon complète ! C'est quelque chose que je faisais avant mais je n'en vois plus l'utilité, donc j'espère que ce format vous plaira ;) (sinon dites-le en commentaires !)
Comme dit dans son nom, ce nettoyant Pure Calmille est un gel, ce qui rend le produit très agréable à utiliser. Pour ce faire, humidifiez votre visage et prenez un petit raisin de produit dans vos paumes (humides elles aussi), frottez vos mains l'une contre l'autre comme si vous deviez les nettoyer et vous verrez que ce gel se transforme en savon. Ensuite, massez votre visage et rincez à l'eau claire et chaude. Après application, j'ai la sensation d'avoir une peau propre et fraîche, ça réveille le matin ! J'avais déjà utilisé un autre gel nettoyant d'Yves Rocher, l'Hydre Végétal et ce dernier assèche plus ma peau, alors qu'avec le Pure Calmille, je pourrais limite me passer de crème hydratante ce qui est hors de question avec l'autre. Mais attention, je n'ai pas dit que ce gel hydrate la peau ! C'est juste qu'il l'assèche moins que d'autres surtout car sa composition est sans savon ! C'est vraiment son gros point positif.

Composants

Et pour terminer, la liste des 5 composants principaux car, comme pour la nourriture, c'est toujours mieux de savoir avec quoi on nourrit notre corps !
  1. Aqua
  2. Propylène Glycol: solvant, conservateur mais pas dangereux pour la santé
  3. Sodium Laureth Sulfate: tansioactif, nocif
  4. Butylène Glycol: solvant, humectant, à éviter
  5. Sodium Cocoamphoacetate: nettoyant, pas dangereux pour la santé
2/5 des ingrédients ne sont pas conseillés, par là j'entends qu'ils n'apportent rien de bon à notre corps. Tu peux faire mieux Yves !
J'espère que ma revue vous aura été utile: il y a mieux comme nettoyant niveau composition, rien de tel que de se tourner vers le bio ou les marques naturelles ! Mais celui-ci fait son job et n'agresse pas ma peau donc j'en suis satisfaite. Quel nettoyant utilisez-vous pour votre visage ?

Aucun commentaire