Mes sites/apps préférés pour étudier


Comme on le dit souvent, c'est pas en Décembre qu'il faut commencer à étudier mais bien au début de l'année, c'est pourquoi j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour partager avec vous les sites et les applications qui m'aident à étudier.

Hours

J'utilise cette appli depuis juin et je l'adore ! Hours est une espèce de chronomètre que vous enclenchez quand vous commencez à étudier: vous pouvez faire une liste de tous vos cours et y associer une couleur puis vous mettez en route le chrono que vous voulez. C'est très pratique pour voir le nombre d'heures, quoi et quand vous avez étudié.
A droite, petit exemple de ma session de juin ! (où j'ai pris une énorme pause à midi, oups...)
Photo

Quizlet

Quizlet c'est l'app idéale pour réviser ou étudier. En gros, ce sont vos petites cartes bristol virtuelles ! Vous pouvez créer des sets de vocabulaire (ou autres) et retourner vos fiches, les apprendre, ou faire un jeu de paires le plus vite possible. Vous pouvez aussi partager votre set avec des amis et y accéder partout même sans connexion ce qui est plutôt pratique !

Scanbot

Pas grand chose à dire ici à part que Scanbot fonctionne comme un scanner de poche. C'est super pratique car plus besoin d'allumer l'imprimante et d'attendre une éternité que tout charge, ici Scanbot reconnaît de lui-même les contours de votre document ! Si vous photographiez un livre, vous pouvez aussi ajuster les bords par vous-même.
Photo

OCR

PhotoCelui-là, c'est le petit nouveau mais qui va m'être trèèès utile cette année. Il permet de transposer vos fichiers au format de texte ! Je l'utilise en parallèle avec Scanbot: je prends une photo de mon livre que je réajuste puis je me l'envoie par mail puis j'envoie le fichier à OCR qui converti le fichier en texte. SUPER pratique pour les synthèses pour éviter de tout recopier !

Vikidia

Allez, shame on me, je l'avoue... Quand je ne comprends pas wikipédia (ce qui arrive, disons, souvent hum hum), je vais faire un petit tour sur Vikidia. OUI, JE SAIS, VIKIDIA. Ce truc qui, à chaque recherche, te rappelle bien à quel point tu es tombée bas. C'est quoi ? "Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans" ! Mais c'est tellement plus simple à comprendre ! Exemple, l'autre jour je voulais savoir ce qu'était un "protiste" (rien à voir avec une prothèse, c'est un unicellulaire en fait), et bien, vikidia m'a moins embrouillée que son grand frère. C'est aussi très bien pour les sujets d'histoire qui sont beaucoup mieux expliqués je trouve.
Photo
Photo
J'espère que cet article vous aura été utile ! En ce moment j'utilise surtout Scanbot + OCR (et toujours Vikidia, on ne change pas une équipe qui gagne !) mais Hours devrait bientôt refaire son entrée. Quel est le site/l'app que vous trouvez le plus utile ?

Aucun commentaire