Mes séries TV préférées (et les mal aimées)


Quand j'ai du temps ou quand je veux me reposer, j'aime regarder des séries car les intrigues peuvent aller plus loin que dans les films. Je vous ai listé les séries que j'ai regardées: celles que j'ai apprécié et les autres. En général j'aime les comédies ou les séries qui ont un côté plus historique. Je vous laisse les découvrir !

Grand Hôtel

Ma série préférée de tous les temps ! Grand Hôtel est une série espagnole de 13 épisodes d'1h environ dont l'intrigue se déroule au début du XXème siècle. Julio, inquiet de la disparition de sa sœur se rend sur le dernier lieu de travail de celle-ci: le Grand Hôtel. Pour enquêter, il se fait embaucher comme serveur et tombe amoureux de la fille des propriétaires, Alicia, mariée à un homme qu'elle déteste. Ensemble, ils vont enquêter sur plusieurs faits étranges qui se sont déroulés au Grand Hôtel, tout en préservant leur relation délicate. " Au Grand Hôtel, personne n'est ce qu'il paraît être. Personne n'est à l’abri du danger et de la suspicion… Un réseau complexe de mensonges, d'amours, de secrets et de trahisons... dans un cadre incomparable." Un beau mélange d'intrigues familiales et policières bien tournées, doublé d'une histoire d'amour impossible entre deux jeunes de classes sociales différentes.

Desperate Housewives

La série culte des années 2000 ! J'ai bien aimé cette série mais je ne vais pas trop vous en parler car je pense que tout le monde la connaît déjà ! C'est l'histoire de 4 femmes au foyer qui vivent à Wisteria Lane dans une banlieue chic où se passent des choses bien étranges... Comme le suicide de leur amie Mary Alice Young. C'est une comédie dramatique où j'ai souvent ri tout en stressant par moments.

Downton Abbey

J'ai bien aimé Downton Abbey, surtout jusqu'à la saison 3, car l'histoire se passe dans l'aristocratie des années 1910-1920, un contexte qui m'intéresse beaucoup. Cette série ressemble un peu à Grand Hôtel mais ici les intrigues sont moins excitantes et il n'y a pas vraiment 1 ou 2 héros principaux. Il y a beaucoup de personnes principaux, partagés entre le monde de l'aristocratie et celui des domestiques. On suit la vie de la famille Crawley et de leurs employés et j'ai trouvé cette série très intéressante pour en savoir plus sur le quotidien d'il y a un siècle. Oh, et l'humour de Maggie Smith (alias le professeur McGonagall dans Harry Potter) dans son rôle est quelque chose à ne pas manquer !

Grey's Anatomy

Au début je n'étais pas du tout intéressée par cette série: "Quoi ? Une série rien que dans le monde hospitalier ?" Je pensais vraiment que ça allait être répétitif mais en fait non ! Il y a beaucoup d'histoires entre les différents docteurs et leurs patients, j'ai aussi appris quelques petites choses sur les hôpitaux et les maladies. Je dirais que Grey's Anatomy, c'est Desperate Housewives en milieu hospitalier. Pas besoin de s'intéresser à la médecine pour aimer, par contre il faut savoir supporter la vue du sang !

Game of Thrones

Ça, c'est LA série que je pensais ne pas aimer mais que j'ai commencé à regarder à cause de l'effet de mode. Et j'ai bien fait. Je pense qu'on aime ou on n'aime pas, car c'est un univers propre à R. R. Martin: un monde assez moyenâgeux, sombre, avec des guerres, des morts, des vivants et des morts-vivants.

Devious Maids

Devious Maids c'est comme Desperate Housewives, mais avec des femmes de ménage. Il y a une intrigue par saison et celles-ci ne sont pas trop grandes alors ça me plait. C'est aussi une comédie dramatique qui m'a fait rire quelque fois, c'est une bonne petite série qui promet.

Et les déceptions...

Pretty Little Liars

Cette série est vraiment une grosse blague ! La saison 1 est très bien avec une bonne intrigue, etc mais plus on avance dans la série, plus les producteurs rajoutent des personnages et ça devient du grand n'importe quoi ! Concernant l'intrigue, c'est l'histoire de 4 adolescentes (avec un mental d'acier, à leur place je serais déjà dans un asile) qui enquêtent sur la mort de leur meilleure amie Alison. Il y a un petit air de Desperate Housewives au début mais c'est une série fort différent qui n'est pas du tout une comédie mais bien une série dramatique à suspens.

Once Upon A Time

J'ai adoré les 2 premières saisons puis j'ai décroché, ça devenait trop répétitif et compliqué et Blanche-Neige et le Prince Charmant (de son petit nom "Charmant") m'énervaient. Le principe est pourtant super bien trouvé: il y a un mélange entre le monde réel et celui des contes de fées. Les personnages des contes sont envoyés dans notre monde à cause d'une malédiction et ils ne se souviennent plus de leur ancienne vie. Emma est leur seule chance pour que le sort soit déjoué mais seul le petit garçon Henry l'a compris. Il va essayer de convaincre les adultes que sa théorie est la bonne.
Quelles sont vos séries préférées ? Et celles que vous aimez moins ?

Aucun commentaire