Les meilleurs blogs pour mieux bloguer


Titre répétitif bonjour ! Je vous parle ici de blogs que je lis très souvent, ceux dont j'ai déjà feuilleté toutes les archives et qui m'aident réellement, qui sont remplis de conseils et d'astuces pour apprendre à mieux bloguer. J'aime lire les blogs beauté mais j'adore tout autant (si pas plus ?) les blogs de "tips and tricks" pour améliorer mon blog. Je vous présente ici mes préférés, ceux qui sont beaux et efficaces. Je lis surtout des blogs anglophones sur le sujet parce que je n'en trouve pas assez en français: je suis difficile, il ne faut pas juste que les conseils soit bons mais aussi que les blogs soient beaux, sinon je trouve que ce n'est pas crédible. Mais rassurez-vous, il ne faut pas être une totale bilingue pour comprendre !

A Girl, Obsessed

Ce joli blog tenu par Mandy est à la fois girly et épuré. Il regorge d'articles pour améliorer son blog, de listes d'articles à faire mais aussi de conseils lifestyle pour la vie de tous les jours et de revues beauté. C'est un blog d'où ressort une belle énergie et beaucoup d'inspiration.

Le blog de Julie est le seul blog français de ma liste. Elle possède un autre blog ce qui rendent ses conseils beaucoup plus crédibles ! En plus, elle répond à tous ses commentaires ce qui est plutôt rare je trouve... Dans son épicerie vous ne retrouverez QUE des tutos et des conseils pour bloguer et ses articles sont toujours excellents, beaux, clairs, complets, parfaits ! Allez y jeter un coup d’œil, ça en vaut la peine: par exemple, c'est grâce à elle que j'ai réussi à faire ces petits montages d'écrans.

Alors là, c'est MON blog coup de cœur du moment ! J'aime beaucoup la personnalité de Rebecca, je me sens proche d'elle car on a pas mal de points communs. Ce que j'aime le plus, c'est le style de ses photos, puis les thèmes de ses posts évidemment: humeur, lifestyle, beauté, etc. Le design de son blog est aussi très beau et la navigation pratique. Le gros plus reste que Rebecca répond à tous les commentaires sur son blog et est active avec ses lecteurs sur Twitter alors que son blog est très populaire. Bravo à elle !

Ce joli blog tenu par la londonienne Melissa contient aussi pleins d'articles intéressant pour améliorer son blog. Melissa écrit aussi des articles lifestyle et elle poste surtout des looks mais grâce à son menu, c'est très facile de retrouver ses posts sur le blogging. Son design est fort axé sur ses photos ce que j'aime bien.

Connaissiez-vous ces blogs ? Quels blogs spécial blogging lisez-vous ?

Aucun commentaire